Quand prendre de l’arginine ?

Prenez 3g d’arginine 30 minutes avant l’entraînement, puis dans l’heure qui suit votre séance. Vous pouvez sans problème ajouter votre arginine à votre supplément de BCAA ou de créatine, et même à votre whey protéine, selon la collation post-workout que vous envisagez d’adopter.

Comment fonctionne l'arginine pour la musculation ?

L’arginine participe à la production de monoxyde d’azote (oxyde nitrique), lequel améliore la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. C'est ce que l'on nomme la vasodilatation. Ce phénomène entraine alors la congestion des muscles qui se gorgent de sang.

L’arginine est un supplément anti-âge

Une étude pilote de 28 jours menée sur 21 sujets supplémentés avec 5g d’arginine par jour a relevé une réduction importante de tous les marqueurs de la vieillesse après seulement 4 semaines de tests. 

Pour améliorer l’érection

Prenez 3g d’arginine pendant le petit-déjeuner et 3g supplémentaires environ une heure avant un rapport sexuel.

Pour optimiser la sécrétion d’hormone de croissance

Prenez 3g d’arginine 30 minutes avant le coucher, de préférence à jeun.

Pour une meilleure santé

Pour améliorer votre santé vasculaire, prenez 2g d’arginine deux fois par jour, de préférence pendant le déjeuner et le dîner, en cours de repas.

Il existe 2 types d'arginine, la L-Arginine ou l'AKG (aussi appelé AAKG)

La l-arginine est la forme la plus répandue de cet acide aminé, et l'AKG est une forme un peu plus travaillée contenant de l'acide Alpha-Cetoglutarate afin d'élever plus rapidement le taux de NO (Oxyde nitrique) dans le corps et ainsi obtenir une meilleure congestion musculaire. La forme AAKG permet aussi d'augmenter l'effet "boost" avant l'entraînement. 

Arginine

Product was successfully added to your shopping cart.

Arginine

Arginine