A quoi servent les Acides Aminés ?

Il existe 20 acides aminés ; 8 d'entre eux sont dits essentiels, ce sont leucine, isoleucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane et valine, et doivent obligatoirement être apportés par l'alimentation. 

Acides Aminés pour Récupérer 

L’un des plus grands avantages de la prise d’acides aminés peut être lié à l’amélioration de notre récupération physique et musculaire. Selon les études, la prise de BCAA après l’exercice physique peut accélérer la récupération et même réduire les causes de surentraînement ou de douleurs musculaires tardives

Acides Aminés pour Maintenir la Masse Musculaire

HMB est un métabolite de la leucine (la leucine est un précurseur de HMB), dont l’effet est lié au maintien de la masse musculaire pendant les périodes d’augmentation du volume et de l’intensité de l’entraînement, tout en recherchant l’amélioration du corps, ce qui réduit la perte de masse musculaire.

Acides Aminés pour performances

Les BCAAs, ceux-ci peuvent agir comme une source d’énergie quand on le demande, pendant l’exercice physique, de sorte que même de réduire la rupture des fibres musculaires. D’autre part, ils peuvent également réduire la fatigue.
La créatine, qui est composée de 3 acides aminés (glycine, méthionine, arginine), est également l’un des éléments les plus importants pour améliorer les performances. C’est avant tout, pour des activités de courte durée et de haute intensité, où l’on peut voir ses plus grands bénéfices.
La Bêta-Alanine est également liée à l’amélioration de la performance, en particulier dans les activités à haute intensité, d’au moins 40-60 secondes.

Acides Aminés pour Gagner de la Masse Musculaire

La leucine, qui fait partie des BCAA, est un acide aminé très anabolique (d’ailleurs, il est le premier de la liste). La propriété anabolique d’une protéine peut être mesurée en termes de sa teneur en leucine en regardant son aminogramme. Pour la même raison, si un repas contient plus de leucine, on pourrait dire qu’il sera plus anabolique.
Apport en acides aminés essentiels (EAA) avant l’activité physique.

Acides aminés

Product was successfully added to your shopping cart.

Acides aminés

Acides aminés