Soluform

Multivitamines Fer et Groupe B 20 comprimés Soluform

Le Fer contribue à un métabolisme énergétique normal Les vitamines B et C contribuent à réduire la fatigue.

  • Special Price 35 Dhs

    Prix normal : 99 Dhs

  • -65%
  • En stock

Offre expire dans
Express
Détails du produit
Expire le 8 sept. 2023
Poids du produit 0.0900 Kg
Capsules & Tablettes 20 Tab
Réf* 3760169126306
Placement L4-B
Pays de fabrication France
Retours et échanges Article retournable  Article retournable
Portions 20 doses
Portion 1 comprimé
Fer 4.46 mg
Vitamine C 80 mg
Vitamine E 12 mg
Vitamine B1 1.1 mg
Vitamine B2 1.4 mg
Vitamine B3 16 mg
Vitamine B5 6 mg
Vitamine B 6 1.4 mg
Vitamine B8 50 mcg
Vitamine B9 200 mcg
Vitamine B 12 2.5 mcg
Le matin au réveil
Avec un repas

Multivitamines Fer et Groupe B 20 comprimés Soluform

Gout cerise orange - Sans sucre - avec édulcorant

Description du fer

Le fer est un oligo-élément, c'est-à-dire qu'on le trouve à l'état de trace dans l’organisme. Ainsi, le corps d'un homme de 70 kg en renferme environ 4 g et celui d'une femme de 60 kg, 2,5 g. Il est principalement absorbé dans l’intestin grêle.

Le fer est présent dans l’hémoglobine des globules rouges qui transportent l'oxygène vers toutes les cellules. Il est aussi présent dans la myoglobine, une substance semblable à l’hémoglobine, qui aide les muscles à mettre de l’oxygène en réserve. Le fer est essentiel à la production de l'adénosine triphosphate (ATP), source première de l'énergie corporelle. Il participe à plusieurs processus physiologiques vitaux, comme la régulation de la croissance des cellules et de leur différenciation.

L’organisme ne peut synthétiser le fer et doit donc le puiser dans les aliments. La nature étant bien faite, lorsque les réserves de fer de l'organisme diminuent, son taux d’absorption augmente. En revanche, lorsqu’elles sont élevées, l’absorption baisse, ce qui exerce un effet protecteur contre les effets toxiques d’un excès de fer dans l’organisme.

Bien que la carence en fer soit l’une des plus répandues dans le monde, depuis quelques années l’excès de fer dans l’organisme retient également l’attention des chercheurs. Le corps humain possède peu de mécanismes d’élimination de cet oligo-élément, si bien qu’il s’accumule facilement.

Les vitamines B, une action à différents niveaux1

Les vitamines B sont impliquées dans de nombreux rôles, tels que la production d’énergie et le bon fonctionnement du système nerveux. La plupart des vitamines B ne sont pas stockées par l'organisme en quantité suffisante.

Un apport adéquat de vitamines B est important pour assurer une production optimale d'énergie. Les vitamines du complexe B ont deux fonctions principales, directement liées à la performance physique et mentale.

Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8 sont impliquées dans la production d'énergie.

Les vitamines B9 et B12 sont nécessaires pour la production de globules rouges, pour la synthèse des protéines, pour la régénération des cellules, et le maintien du fonctionnement du système nerveux central (SNC).

Pour être au meilleur de vous-même dans les périodes exigeantes de la vie active, il est nécessaire d'assurer un apport suffisant de vitamines B à votre organisme. En effet, il est établi qu’un apport insuffisant en vitamines B nuit à la performance mentale ce qui peut causer de la fatigue.

L’annuaire des vitamines B

La vitamine B1

La vitamine B1 ou thiamine intervient dans la conversion des glucides en énergie, et est nécessaire au fonctionnement normal des muscles, y compris le muscle cardiaque. Elle contribue à un métabolisme énergétique normal et à la bonne fonction du système nerveux.

La vitamine B2

La vitamine B2 ou riboflavine aide à la libération d'énergie à partir des aliments. Elle contribue également au métabolisme normal du fer dans l'organisme. Son activité maintient un taux correct de globules rouges. C'est pourquoi elle aide à réduire la fatigue, et aide au maintien du bon fonctionnement du système nerveux.

La vitamine B3/PP

La vitamine B3/PP ou niacine contribue à la fonction normale du système nerveux.

La vitamine B5

La vitamine B5, ou acide pantothénique, est importante dans la production d’énergie. Elle assure le transport de l’oxygène dans les cellules pour la performance mentale.
Elle contribue à la synthèse des hormones stéroïdes intervenant dans la synthèse du cholestérol, de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs, et contribue à la réduction de la fatigue.

La vitamine B6

La vitamine B6 ou pyridoxine est impliquée dans le métabolisme de plusieurs acides aminés. Elle contribue à la formation normale de globules rouges. De plus, elle participe au bon fonctionnement psychologique et à celui du métabolisme énergétique.
Enfin, elle aide à réduire la fatigue.

La vitamine B8

La vitamine B8 ou biotine contribue principalement au métabolisme des acides gras et active les autres vitamines B.

La vitamine B9

La vitamine B9, ou acide folique, contribue à la formation normale des globules rouges et leur oxygénation. Elle agit contre la fatigue.

La vitamine B12

La vitamine B12 joue un rôle important en contribuant au métabolisme énergétique normal ainsi qu’à la formation normale de globules rouges. Elle favorise le maintien des neurones, ainsi elle contribue à des fonctions neurologiques et psychologiques normales. Elle agit également sur la réduction de la fatigue.

COMPOSITION NUTRITIONNEL

Multivitamines Fer et Groupe B 20 comprimés Soluform
                              Par jours (1 comprimé) En % des AJR*
Fer  4,46 mg 31,8% 
Vitamine B1 1,10 mg 100%
Vitamine B2 1,40 mg 100%
Vitamine B3 16,00 g 100%
Vitamine B5 6 mg 100%
Vitamine B6 1,40 mg 100%
Vitamine B8 50,00 ug 100%
Vitamine B9 200,00 ug 100%
Vitamine B12 2,50 ug 100%
Vitamine C 80,00 mg 100%
Vitamine E 12,00 mg 100%

CONSEILS D'UTILISATION

dissoudre 1 comprimés de soluform par jour dans un grand vers d'eau (200ml) et boire de préférence le matin le complément alimentaire doit être utiliser dans un carde d'un mode de vie sain et ne pas être utilisé comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré

 APPORT NUTRITIONNEL RECOMMANDE EN FER

               Apport nutritionnel recommandé en fer selon sexe et âge        
Âge Hommes Femmes
de 0 à 6 mois 0,27 mg* 0,27 mg*
de 7 à 12 mois 11 mg 11 mg
de 1 à 3 ans 7 mg 7 mg
de 4 à 8 ans 10 mg 10 mg
de 9 à 13 ans 8 mg 8 mg
de 14 à 18 ans 11 mg 15 mg
de 19 à 50 ans 8 mg 18 mg
plus de 51 ans 8 mg 8 mg
Femmes enceintes - 27 mg
Femmes qui allaitent - 9 mg
(plus de 18 ans)
10 mg
(18 ans et moins)

GOPROT.COM – COMMENT CA MARCHE?

Commandez sur notre site et soyez livré chez vous - La Livraison la plus Rapide au Maroc.
Payez à la livraison ou par Carte - Paiement par carte 100% sécurisé.

BESOIN D'AIDE? CONTACTEZ NOUS

Par Mail: [email protected]
Par Téléphone: 05 37 64 15 40

Avis clients
Recommendation
Vous pourriez aussi aimer
Vu récemment
Autres produits de la boutique
Questions / Réponses
GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS.

Ce produit est un complement alimentaire et pas un médicament. Avant de prendre tout complément alimentaire, demandez conseil à votre médecin si vous n'êtes pas au courant de votre état de santé actuel, si vous avez des problèmes de santé préexistants, si vous prenez des médicaments, si vous planifiez une procédure médicale, si vous êtes enceinte, allaitez , ou envisagez une grossesse. Tenir hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.

Garantie Authentique Voir plus

Dans le but de vous garantir une expérience de shopping en ligne inégalée, nous avons mis en place un système d’authentification infaillible. Chaque produit qui porte ce badge a subi un long processus de contrôles, vérifications et authentification pour vous garantir un produit 100% original

Retours et échange

Cette article est returnable pour echange ou remboursement, sous 7 jours après reception de la commande si l’article est en parfaite condition et non utilisé.

Support Client

Lundi - vendredi de 8h30 - 18h30 Sam - Dim de 9h a 14h

Appelez nous sur le ‎06 61 877 444 ou par email : [email protected]