Product was successfully added to your shopping cart.
Dernières actualités

Qui sera le sélectionneur des lions de l'atlas?

Par Samia R

Dernière mis à jour : July 29, 2019

Depuis la démission prématurée d’Hervé Renard ce mois ci tout de suite après l’élimination des Lions de L’Atlas en 8ème de finale de la CAN en Egypte, beaucoup de rumeurs courent par rapport au futur de notre équipe nationale.

La première étant que la démission d’Hervé Renard était la conséquence des pressions médiatiques face à son échec lors de la CAN. Une rumeur vite démentie par des sources proche du sélectionneur qui aurait eu l’intention de changer de destination bien avant son départ pour la CAN.

Mais depuis sa démission officielle de nombreux candidats aux parcours solides ont déposé leur CV et parmi eux les plus prometteurs : Bruno Genesio, Vahid Halilhodzic et Laurent Blanc.


Bruno Genesio est un candidat particulier car bien qu’il ait de l’expérience dans le monde du football il a peu d’expérience en tant qu’entraineur d’une équipe professionnelle. Sa seule expérience à ce poste est avec l’Olympique lyonnais avec lequel il n’a pu remporter aucun titre. Cependant, le fait qu’Aziz Bouderbala (son ancien partenaire et ex lyonnais) soit membre directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football peut l’aider à gérer les Lions de l’Atlas.


Deuxième sur la liste : Vahid Halilhodzic. En froid avec les dirigeants du FC Nantes serait selon les rumeurs le plus apte à prendre la place d’Hervé Renard. En effet, le Bosniaque de 67 ans a déjà été à la tête de grandes équipes comme le PSG, Lille mais aussi le Raja de Casablanca qu’il a rendu champion national en 98. En 2014 il qualifie également l’Algérie en 8ème de finale de la coupe du Monde.


Enfin Laurent Blanc qui depuis sa rupture de contrat avec le PSG en 2016 recherche toujours l’équipe qu’il pourra mener vers toutes les victoires. Candidat très sérieux au poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas, il a remporté de 11 titres en trois ans avec le PSG. S’il décroche le titre d’entraineur de notre équipe nationale il aura l’occasion d’avoir une première expérience avec une équipe Africaine.

Alors rumeurs à part qui à votre avis prendra la place d’Hervé Renard ?

Jad Benjelloun

posted on July 29, 2019
Je parie sur Laurent Blanc!

Envoyer un commentaire

  • (will not be displayed)

* Champs obligatoires

« Retour