Product was successfully added to your shopping cart.
Dernières actualités

Quand utiliser chaque supplément?

Par Samia R

Dernière mise à jour: February 26, 2019

QUAND UTILISER CHAQUN DE VOS SUPPLÉMENTS


Vous êtes perdus avec votre panoplie de suppléments mais vous ne savez pas quand ni comment les consommer pour en tirer tous les bienfaits? 
Voici un guide rapide et efficace pour répondre à vos questions ...


1.LA WHEY

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 21 Févr. 2019 à 1 :35 PST

Pourquoi? La Whey est le supplément de base par excellence qui peut être utilisé par tout le monde et chaque sportif quel que soit son objectif. Ce complément va venir complémenter votre apport en protéines journalier pour aider à reconstruire le tissu musculaire après des entraînements de résistance comme la musculation, le cross fit ou tout sport qui agira sur votre musculature.

Quand? Idéalement consommé autour de votre entraînement (surtout après votre sport) pour son absorption rapide, elle peut aussi être consommée entre les repas pour combler un déficit en protéines.


2.LE GAINER

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 19 Févr. 2019 à 9 :00 PST

Pourquoi? Le Gainer  (mélange de protéines et glucides) est le supplément dédié à toute personne qui désire prendre du poids et de la masse musculaire et qui trouve des difficultés à atteindre son objectif en terme de calories nécessaires pour ce fait.

Selon le surplus calorique requis pour chaque individu, il optera pour un gainer plus ou moins dosé en glucides.

Quand? Le Gainer  est idéalement consommé autour de l'entraînement pour sa teneur en glucides et protéines. 
Avant l'entrainement il va donner l'énergie nécessaire pour avoir une super séance. Après l'entrainement il va venir réparer les muscles et remplir les réserves de glycogène dans le muscle pour booster la prise de volume musculaire.



3. LES ACIDES AMINÉS

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 31 Janv. 2019 à 4 :52 PST

Pourquoi? Les acides aminés permettent un développement musculaire optimisé et rapide. Ils favorisent une accélération de la synthèse protéique et de la récupération de vos muscles. Ces acides aminés vont également améliorer vos performances pendant l'entraînement et améliorer la capacité de votre corps à reconstituer ses réserves de glycogène.

Quand? Sous forme de poudre arômatisée ils sont généralement consommés pendant la séance de sport.
Si sous forme de capsule, il est recommandé de prendre un service au réveil, un service avant la séance et un service avant de se coucher.


4. LES BCAAs

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 6 Févr. 2019 à 6 :16 PST

Pourquoi? Les BCAAs sont des acides aminés branchés qui sont généralement pris en période de sèche (ou de perte de poids) lorsqu'une personne désire protéger ses muscle du catabolisme engendré par un déficit calorique.

Quand? Sous forme de poudre arômatisée ils sont généralement consommés pendant la séance de sport
Si sous forme de capsule, il est recommandé de prendre un service au réveil, un service avant la séance et un service avant de se coucher.


5. LES PREWORKOUTS

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 7 Oct. 2018 à 5 :37 PDT

Pourquoi? Les Pre workouts sont des boosteurs d'énergie généralement à base de caféine et autres molécules (comme la créatine, beta alanine ou citrulline) qui vont booster votre performance en terme de force, congestion et concentration.

Quand? Les Pre workouts doivent être consommés 20 à 30 minutes avant l'entraînement. En raison de la teneur en caféine considérable, il est conseillé de ne pas les consommer passé 18h pour ne pas déréguler le sommeil.



6. LA GLUTAMINE

Pourquoi? La Glutamine favorise la sécrétion d'hormone de croissance (GH), l'augmentation du volume cellulaire, l'optimisation de la synthèse du glycogène et du confort digestif. Elle aide aussi à diminuer la fatigue musculaire et renforce le système immunitaire. Un super supplément de récupération.

Quand? La Glutamine peut être prise plusieurs fois par jour et préférablement avant et après votre entraînement. Elle peut également être prise au réveil et avant le sommeil pour auguementer la récupération.


7. LES MULTI VITAMINES

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 19 Févr. 2019 à 3 :49 PST

Pourquoi? Les multi vitamines sont des complexes de vitamines essentielles ainsi que des minéraux qui assurent la bonne fonction de votre organisme afin de le maintenir en bonne santé et combler les carences potentielles.

Quand? Généralement consommés de manière quotidienne, il est préférable de les prendre le matin avec votre petit déjeuner ou n'importe quel repas de la journée.

VOILA! Vous avez maintenant le guide rapide et pratique pour supplémenter de manière optimale et en tirer tous les bienfaits.
Si vous désirez plus d'articles de la sorte, n'hésitez pas à laisser vos sujets favoris en commentaire !

#JUSTGO

Ayman touirssi

posted on March 8, 2019
Comment utuliser omega 3 et hydroxycut en seche Merci

Ayman touirssi

posted on March 8, 2019
Comment utuliser omega 3 et hydroxycut en seche Merci

Envoyer un commentaire

  • (will not be displayed)

* Champs obligatoires

« Retour