Product was successfully added to your shopping cart.
Dernières actualités

Li Fat Mat

Dernière mise à jour: October 12, 2018

Li Fat Mat

Et si on vous disait que pour perdre du gras il faut manger GRAS ?

On a toujours entendu que manger gras faisait grossir et ben figurez vous que C’EST FAUX ! Ou au moins à nuancer… Dans les années 90 la tendance « 0% » a envahi le marché avec une déferlante de produits et gammes en toujours qui misaient tout sur le 0% matière grasses. Le résultat ? Les gens ont eu tendance à consommer plus de glucides, plus de sucre et moins de lipides ce qui n’a pas inversé la tendance de la prise de poids ; bien au contraire !

De nos jours,  la tendance s’est inversée et les lipides c’est « IN » chez les fanatiques de Fitness et les pros des régimes !

En accord avec cette tendance, la « KETO Diet » ou régime alimentaire cétogène est en plein boom ! La Diet Keto c’est quoi ? C’est un régime alimentaire qui consiste à manger l’essentiel de nos calories sous forme de lipides avec un ratio très faible de glucides. Le principe serait de pousser notre corps à utiliser les lipides et non pas les glucides comme source d’énergie primaire et donc puiser dans nos propres réserves de gras.

En gros « LI FAT MAT » mais tous les lipides ne sont pas pareils. Le choix des lipides saints est la clé de la réussite et d’une santé optimale.

Voici 7 sources de bonnes graisses qui vous aident à intégrer dans votre alimentation

1)   Les bonnes huiles

Toutes les huiles ne sont pas à consommer de la même manière. Certaines huiles bien que très saines comme l’huile d’olive ne supportent pas la chaleur et une fois mise à haute température elle s’oxyde et perd tout ses avantages et peut même devenir nocive. Il est donc préférable de la consommer crue ajoutée en fin de cuisson ou intégrée dans vos vinaigrettes.

D’autres huiles en revanche supportent très bien la chaleur et sont idéales pour la cuisson. C’est le cas pour l’huile de noix de coco, l’huile d’avocat, l’huile de sésame ou encore l’huile de lin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 12 Oct. 2018 à 8 :00 PDT

 

2)   Les oléagineux

GO NUTS ! En effet la famille des oléagineux (noix, amandes, cacahuètes, noix de cajou, pistaches, etc…) est une de très bonnes sources d’acides gras essentiels avec de bonnes fibres en bonus ce qui favorise un transit et une digestion optimale. Ces oléagineux sont également riches  en vitamines et minéraux comme le magnésium et la vitamine E dont beaucoup de personnes sont en carence. Toutefois il faut savoir faire le bon choix et opter pour les versions non salées pour limiter l’apport excessif en sodium non désiré.

De nombreuses recherches ont relié une corrélation entre une consommation d’oléagineux régulière avec des chances réduit de souffrir d’obésité, de maladies cardiovasculaires ou même de diabète de Type 2. *1

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 6 Août 2018 à 7 :10 PDT

 

3)   Les Poissons riches en Omega 3

Les poissons gras tels que les sardines, les maquereaux et le saumon sont d’excellentes sources de bonnes graisses sous forme d’Oméga 3.

Ces poissons en plus de vous fournir des protéines de haute qualité vont également booster votre capitale santé et celui de votre cœur avec une dose non négligeable d’Oméga 3 pour lutter contre le mauvais cholestérol et prévenir les maladies cardio-vasculaires.*1

Pas fan de poisson ? Vous pouvez consommer vos Omega 3 à travers des compléments alimentaires 100% naturels.

4)   Avocats

Saviez vous que l’avocat est un fruit ? Et oui ! Et contrairement aux autres fruits qui contiennent essentiellement des glucides, l’avocat est principalement une source de lipides avec 77% des calories provenant de cette source. Il contient également une forte quantité de potassium avec 40% de plus que la fameuse banane.

Une recherche conduite par l’agence américaine de santé et d’examen en nutrition (NHANES) a démontré que les personnes qui consomment de l’avocat régulièrement ont un meilleur contrôle de leur poids et moins de graisses abdominales que ceux qui n’en consomment pas.*2

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 3 Août 2018 à 5 :23 PDT

5)   Œufs

Les œufs entiers ont longtemps été évités et diabolisés en partie du au fait que le jaune d’œuf est riche en gras et cholestérol. Cependant une étude scientifique américaine menée par Fernandez ML a démontré que chez des individus en bonne santé, le cholestérol présent dans le jaune d’œuf n’avait pas d’impact sur le taux de cholestérol dans le sang de celui qui le consomme.*3

Alors avant de jeter tout vos jaunes d’œufs, donnez leur une seconde chance et ajoutez au moins un œuf entier à votre omelette de blancs le matin pour enrichir votre repas en anti oxydants et vitamines essentielles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goprot.com (@goprotcom) le 20 Avril 2017 à 1 :31 PDT

 

6)   Le Fromage Frais

Contrairement aux fromages à pâte dure les fromages frais de type yaourt grec, faisselle, Ricotta ou encore le « Jben » traditionnel est une excellente source de protéines ! Contrairement aux options réduites en matière grasses, les versions avec du lait entier contiennent des lipides sous forme d’acides gras qui réduiraient les risques de diabète de type 2 et qui favorisent une meilleure satiété après leur consommation.

 

 

7)   Les graines

Les graines comme les graines de lin, de chia et de sésame en plus d’être d’excellentes sources de fibre et de protéines végétales contiennent les bons lipides essentiellement sous formes d’acides gras. Les graines de chia par exemple sont une excellente source de lipides à 80% et contribuent à réduire la tension chez les sujets atteints d’hypertension artérielle. *4

 

Voilà maintenant vous avez le guide santé des lipides et comment les choisir pour améliorer votre santé !

#JUSTGO!

 

Références

1-The Journal of Nutrition, Volume 138, Issue 9, 1 September 2008, Pages 1752S–1756S

2-Fulgoni, 3 r, et al. “Avocado Consumption Is Associated with Better Diet Quality and Nutrient Intake, and Lower Metabolic Syndrome Risk in US Adults: Results from the National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) 2001-2008.”

3- Fernandez, M L. “Dietary Cholesterol Provided by Eggs and Plasma Lipoproteins in Healthy Populations.” Current Neurology and Neuroscience Reports. U.S. National Library of Medicine, Jan. 2006

4- Toscano, L T, et al. “Chia Flour Supplementation Reduces Blood Pressure in Hypertensive Subjects.” Current Neurology and Neuroscience Reports. U.S. National Library of Medicine, Dec. 2014

Envoyer un commentaire

  • (will not be displayed)

* Champs obligatoires

« Retour