Product was successfully added to your shopping cart.
Dernières actualités

Entrainement Pectoraux d'Arnold Schwarzenegger

Par Samia R

Dernière mise à jour: September 4, 2018

Entraînement et Secrets d'Arnold Schwarzenegger Spécial Pectoraux 

Vous avez toujours rêvé d'avoir les pectoraux en acier d'Arnold Schwarzenegger?

Et bien Arnold avait plus d'un tour dans son sac de Gym pour développer des pectoraux que tout le monde lui enviait et lui envie encore. En effet ce champion a toujours eu comme point fort ce muscle en particulier même en étant adolescent mais certaines techniques et exercices lui ont permis d'en faire son atout et son point fort.

Tout d'abord Arnold Schwarzenegger croyait dur comme fer au "progressive overload" ou l'augmentation progressive des charges utilisées lors des entraînements pour pectoraux.

En plus de cela son secret était principalement de se concentrer sur des exercices basiques avec des charges importantes. Ce choix d'exercices basique est ce qui fait la différence car chacun cible une partie différente des pectoraux pour une évolution du muscle sous tous les angles

Vous êtes prêts à les essayer? GO!

Exercice 1: Le Développé Couché

Cet exercice n'est pas un Grand classique sans raisons... Probablement l'exercice le plus efficace pour les pectoraux, cet exercice performé avec une barre cible principalement le muscle grand pectoral (pectoralis major) dans son ensemble mais également le petit pectoral (pectoralis minor).

Pour exécuter cet exercice correctement, il faut avoir les pieds au sol pour plus de stabilité en étant allongé sur un banc le fessier en contact avec le banc.
Il faut ensuite prendre la barre de musculation en pronation la position des mains étant un peu plus écartée que la largeur de vos épaules.
Une fois la barre en position levée baisser la barre tout en contrôlant le mouvant en inspirant profondément.
Pour relever la barre et finir le mouvement, développer en expirant.

Exercice 2: Le Développé Incliné aux Haltères

Pour cet exercice, il faudra être allongé sur un banc incliné, les pieds au sol avec le bas du dos légèrement cambré pour avoir la cage thoracique en position sortie. De cette façon vous aller cibler la partie supérieure de vos pectoraux avec le faisceau claviculaire.

Avec une haltère dans chaque  il faut développer les haltères en vertical et descendre jusqu'au niveau des pectoraux puis remonter tout en contrôlant le mouvement.

Exercice 3: Le Pull- Over pour Pectoraux

Cet exercice généralement considéré comme un exercice de dos est en fait un super exercice pour développer une grande partie du grand pectoral avec les fibres sternales.


Pour exécuter cet exercice, avec une haltère entre les deux mains il faut ramener les bras au dessus de vos pectoraux avec les bras semi tendus. Il faudra également ouvrir légèrement les épaules lors de la descente pour protéger vos épaules.

Exercice 4: Les Dips

Enfin, parlons des dips au poids du corps ou avec une charge qui ne travaillent pas que les Triceps mais vont aussi travailler la dernière partie basse des pectoraux avec le Pectoralis major et plus précisement le faisceau sterno- costal.


Pour exécuter cet exercice en ciblant les pectoraux plus que le triceps il faut se pencher légèrement en avant et avoir le mains en position écartée le plus large possible tout en gardant un confort au niveau des épaule lors du mouvement.

L'entraînement secret des super pectoraux d'Arnold Schwarzenegger vous a été dévoilé à vous maintenant de le tester!


#JUSTGO

« Retour