Product was successfully added to your shopping cart.
Dernières actualités

Comment garder la forme pendant les vacances

Dernière mis à jour : July 19, 2018

C’est l’été les vacances sont enfin arrivées et vous comptez bien en profiter !

Les vacances sont souvent l’occasion de relâcher la pression accumulée pendant l’année, de se détendre et profiter du bon temps. Mais les vacances peuvent aussi souvent être le synonyme de paresse et laisser aller. Alors, pas question de gâcher tous les progrès acquis pendant l’année au niveau de votre condition physique.
En appliquant quelques conseils simples et non contraignants vous allez pouvoir rester Fit pendant les vacances et éviter de rapporter dans vos bagages quelques kilos en trop.

CONSEIL #1 Rester actif !

La façon la plus simple pour garder la forme pendant les vacances c’est de rester actif. Cela peut vous paraitre simple, et bien, c'est parce que ça l’est!

Pendant les vacances, nous sommes tentés de passer la journée à flâner, et à rester à bronzer sur la page ... Mais être dans un endroit différent est l'occasion idéale pour être actif. Vous pourrez faire une promenade pour explorer les ruelles cachées, vous promener le long de la plage, ou tout simplement aller en randonnée avec vos amis.

Il y a beaucoup d'activités pour rester actif tout en profitant d’un moment agréable comme le kayak, football, yoga, beach-volley, natation, escalade ou encore le tennis.

Rester actif pendant les vacances vous aidera à libérer vos endorphines ce qui va booster votre humeur et augmenter votre niveau d'énergie tout le long du séjour. 

CONSEIL #2 Choix malins au restaurant

En ce qui concerne la nutrition le mot clé sera SIMPLICITE ! Privilégiez des choix d’aliments naturels et évitez au maximum tout ce qui est produits industriels transformés.

Si vous avez l’opportunité de cuisiner garder vos bonnes habitudes acquises pendant l’année. En revanche, si vous devez manger au restaurant ou au buffet d’un hôtel il y’a des choix malins à garder en tête. Préférez les grillades de volailles ou de poissons pour un bon apport en protéines et accompagnez cela avec une source de glucides comme le riz ou même le pain complet et une salade.
En parlant de salades, elles restent toujours un très bon choix mais méfiez vous des sauces ou vinaigrettes souvent trop fortes en gras et en sucres. Demandez la sauce à part pour contrôler la quantité que vous allez consommer ou même encore demandez un demi citron pour assaisonner votre salade sans les calories en trop.

La dernière astuce concernant l’alimentation est de toujours avoir sur soi un snack saint pour éviter de craquer à l’appel du « beignet chaud » ou même le glacier du coin. Emportez dans votre sac des mélanges de fruits secs, des fruits frais comme une pomme ou une banane et même des barres protéinées comme la « carbkilla » qui avec 24 g de protéines et 1 g de sucre vous donneront  l’impression de déguster une bonne barre chocolatée.

 

CONSEIL #3 buvez beaucoup d’eau

Tout au long de l’année il est primordial de boire assez d’eau c'est-à-dire en moyenne 2 à 3 L par jour pour une personne adulte.

En été, et notamment pendant les vacances avec la température élevée, votre corps a besoin d’autant plus d’eau pour bien fonctionner.
En plus de cela, boire beaucoup d’eau va vous aider à mieux contrôler votre appétit et va également vous aider à éliminer toutes les toxines accumulées.

En buvant beaucoup d’eau vous allez aussi éviter d’être ballonnés et d’expérimenter la mauvaise rétention d’eau due à une consommation de sodium trop élevée (notamment dans les plats servis au restaurant- même les plus saints).

Pour vous aider à boire cette quantité d’eau vous pouvez l’aromatiser en y ajoutant le jus d’un citron ou an ajoutant vos BCAA ou Acides Aminés aux goûts délicieux.

 

CONSEIL #4 No Gym No Problem

Pendant les vacances, il est important de garder une sorte d’entrainement de résistance. Cependant, il est inutile d’essayer de respecter votre routine de salle de sport au pied de la lettre pour rester en forme. Si vous avez accès à une salle de sport privilégiez des entrainements rapides ciblant différent groupes musculaires à la fois à faire 2 fois à 3 fois  par semaine.

Dans le cas majoritaire où vous n’avez pas accès à une salle de sport c’est l’occasion parfaite de découvrir une autre manière de s’entraîner !
Pas besoin de machines pour stimuler vos muscles car votre corps est probablement la meilleure machine dont vous pouvez disposer. Essayez toutes sortes d’exercices au poids du corps avec des intervalles de repos courtes pour un entraînement bien plus intense qu’il n’y parait.

Vous pourrez emporter avec vous des accessoires dans votre valise qui vont vous aider à ajouter de la résistance à vos exercices d’entraînement au poids du corps comme des bandes de résistance, une corde à sauter, etc…

Voici un exemple d’entrainement type circuit que vous pourrez répéter 4 fois avec 30 secondes de repos entre chaque circuit.

15 répétitions de pompes normales
20 répétitions Jump squats
15 répétitions de Dips pour triceps avec un banc
20 répétitions de fentes pour chaque jambe
1 min de Jumping jacks
1 min de planche à 2 min pour les avancés
15 répétitions de pompes diamant
1 min de corde à sauter ou course sur place

Vous pouvez également faire une séance de Cardio HIIT  idéale pour un entrainement rapide, efficace et sans équipement pour brûler un maximum de calories.

 

CONSEIL #5 Faites vous plaisir de temps en temps

Garder une alimentation saine et équilibrée est la clé pour un garder la forme pendant les vacances.

Cependant inutile de se priver de tout au point de se sentir misérable.

Les vacances restent une période exceptionnelle où il faut de temps en temps se faire plaisir et manger cette glace qui vous  fait tant envie ou ce burger qui vous fait saliver. 

Rappelez vous que l’important est d’avoir un bon équilibre en général donc si vous mangez saint à 80% du temps et vous vous autorisez des petits plaisir les 20% du temps restant vous ne verrez probablement  aucun impact négatif ni sur votre physique ni sur votre santé !

Bonnes Vacances #JUSTGO !

« Retour