Product was successfully added to your shopping cart.
Dernières actualités

5 astuces pour rester bien hydraté pendant Ramadan

Par Samia R

Dernière mise à jour: June 5, 2018

1- Consommez des aliments riches en eau


C'est la saison des pastèques, profitez-en!

En effet la nature a bien fait les choses. La plupart des fruits et légumes de saison sont très riches en eau. Consommer ces aliments va vous hydrater sans que vous vous en rendiez compte. Vous êtes curieux de savoir quels sont les aliments les plus riches en eau?

- La pastèque92% d'eau

- Le concombre: 96% d'eau

- La Tomate94% d'eau

- La Fraise: 92% d'eau

- Le Pamplemousse: 90% d'eau

- La Poire:89% d'eau

- Le Broccoli:89% d'eau

Alors n'hésitez pas: mangez votre H20 ;)

2- Pensez au Yaourts


Lorsque l'on est déshydraté notre corps perds énormément d'eau ainsi que des éléctrolytes.

Consommer un Yaourt (nature de préférence), va donner à votre corps une bonne dose de potassium et sodium pour ré équilibrer les électrolytes perdus et permettre à votre corps de se réhydrater. 

 

3- Arômatisez votre eau


Pendant le mois sacré de Ramadan notre corps est privé d'eau pendant plus 16h. Il est donc primordial de boire assez d'eau (entre 2 L et 3 L) entre l'Iftar et le Souhour.

Si vous avez tendance à trouver l'eau bien trop incipide, essayez de l'arômatiser en faisant des infusions à froid avec des rondelles de citron, de concombre ou une sélection de fruits rouges.

Vous pouvez également agrémenter votre eau de vos BCAA ou acides aminés préférés!
En plus de donner un super goût à votre eau cela va apporter à votre corps des acides aminés essentiels qui vont l'aider à mieux synthétiser les protéines dans le muscle.

4- Evitez de manger trop salé

Ceci n'est plus un secret; plus on mange salé plus on augumente la sensation de soif. Il est recommandé de limiter sa consommation de sel à 1/2 càc de sel ( 1 càc maximum) par jour.


Cependant méfiez vous! Même si vous pensez contrôller correctement votre apport en sel, le sel se cache partout même là où ne l'attends pas.
On retrouve une grande quantité de sel dans tous les aliments transformés et packagés tel que la charcuterie, la biscuiterie et les aliments surgelés.

Pensez donc à bien lire les informations nutritionelles et vérifier la dose de sodium par portion.

5- Réduisez la consommation de boissons cafféinées 

Plusieurs personnes dans leur volonté de boire plus de liquides s'orientent vers le thé ou le café. Si l'idée en théorie a l'air ingénieuse, en réalite elle est contre productive.

Le thé et le café sont des boissons riches en cafféine et sont donc des boissons à caractère diurétique. Ces boissons au lieu d'hydrater votre organisme vont le pousser à se débarasser de l'eau qu'il contient.

Voilà, vous avez maintenant les 5 astuces simples et rapides pour restez hydraté et frais pendant ce mois sacré!

#JUSTGO H2O

« Retour